Conduite du changement

Pourquoi conduire le changement ?

La conduite du changement facilite l’acceptation des changements et réduit les facteurs de rejet.
Le facteur humain représente la principale cause d’échec des projets informatiques.

La conduite du changement se base sur :

La participation

Associer les utilisateurs dès le début du projet, afin notamment de prendre en compte leur avis et faire en sorte que le produit final corresponde à leurs attentes.

La communication

Mettre en place une communication qui permet aux collaborateurs de comprendre et d’accepter les changements à venir, et de les informer sur l’avancement du projet

La formation

Analyser les différentes populations d’utilisateurs pour évaluer les besoins en formation, afin de leur apporter les connaissances dont ils auront besoin.

La conduite du changement consiste à :

  • Anticiper les risques
  • Définir et mettre en œuvre le changement dans des conditions optimales
  • Communiquer en amont pour éviter la propagation des rumeurs

Notre expérience votre service

Pourquoi changer ?

Pour rester compétitive, une entreprise doit évoluer, se transformer et innover.
Les projets informatiques sont au cœur de l’évolution d’une entreprise et provoquent  :

  • Une rupture des processus métier
  • Une modification des pratiques des utilisateurs.

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  • Analyse de l’existant
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  • Suivi et formation